Au départ de Burgos, après le pont Santa Maria, prendre à droite la voie cyclable du Camino qui longe la N120. Après 3 km, le Camino s’éloigne de la nationale. La route des pèlerins vous fera passer par Tardajos (route bétonnée), Rabé de las Calzadas, Hornillos del Camino et Hontanas sur un chemin de terre irrégulier avec des roches pour certaines portions. Il y aura des dénivelés à affronter, mais de merveilleux paysages.
· Ce n’est qu’à l’approche de Castrojeriz que l’on retrouve le béton. L’arrivée au village vous permet de profiter d’une belle vue.
· À la sortie de Castrojeriz, suivre le fléchage jaune destiné aux cyclistes à droite avant la montée. Vous suivez cette route jusqu’à Castrillo Motra de Judios. De là, la piste part sur la gauche à la sortie du village. Cette route goudronnée (BU-403) retrouve le chemin des pèlerins au niveau de l’ermitage San Nicolas de Puente Fitero, qui se trouve à gauche avant le pont sur le río Pisuerga.
· Pour poursuivre sur le Camino : à l’ermitage San Nicolas, après le pont, prendre la piste à droite à l’entrée de laquelle se trouve un grand panneau qui présente la carte du Camino Francés en Castilla Y León en direction d’Itero de la Vega à 2 km. (Compostelle à vélo)
· (De notre côté, nous avons continué sur la BU-403, à partir de l’ermitage San Nicolas. La BU-403 devient la P-403, qui nous amène jusqu’à Frómista)